Tout va bien

« Elle répondit : Tout va bien » (2 Rois 4.23).

 

La femme de ce récit était stérile mais sur une parole prophétique d’Elisée, elle eut un fils. Malheureusement, quelques temps après la naissance, l’enfant mourut. Elle ne se résigna pas pour autant : il lui était impossible d’accepter cette issue fatale ! Son fils était né d’une promesse divine alors personne ne pouvait lui voler ce cadeau venu du Ciel, même pas le diable. Elle partit chercher Elisée qui se trouvait à une quarantaine de kilomètres de chez elle, laissant l’enfant mort sur son lit. Lorsqu’elle croisait une personne qui lui demandait des nouvelles, elle répondait : « Tout va bien… » Quelle foi !

 

Autrefois, cette femme avait réfuté la parole divine de la bouche d’Elisée, qui lui affirmait pourtant qu’elle allait avoir un enfant. Malgré ses doutes, la volonté de Dieu s’accomplit dans sa vie : elle eut un fils, ce qui bannit l’incrédulité de son cœur. Avec confiance et détermination, elle ramena le prophète chez elle afin qu’il prie pour sa résurrection. Par la puissance divine, son enfant revint à la vie. Elle comprit que son Seigneur ne pouvait pas revenir sur ses promesses. Avec confiance et détermination, elle ramena le prophète chez elle afin qu’il priât pour sa résurrection. Par la puissance divine, son enfant revint à la vie.

 

Aujourd’hui, à l’image de cette maman, le Seigneur vous invite à passer du doute à une foi profonde. Le doute vous pousse à dire : « Non Seigneur, ne me déçois pas ». La foi profonde vous amène à déclarer : « Tout va bien, car je sais que mon rédempteur est vivant et qu’il ne se repent pas de ses bienfaits ». Oui, ses promesses sont solides comme le roc. Mes bien- aimés, votre foi ne repose pas sur des sables mouvants mais sur le rocher des siècles. Alors restez en paix, tout va bien. Tenez fermes car « Dieu ne se repent pas de ses dons » (Romains 11.29).

 

Avant, cette femme disait : « Je ne peux pas avoir d’enfant », maintenant elle dit : « Je ne peux pas perdre mon enfant. » La vraie foi ne change pas lorsque les circonstances changent. Ce que le Seigneur déclare ou promet dans Sa Parole est la vérité. Restez confiants, tout va bien, le Seigneur règne sur son trône.

 

Patrice Martorano