Réclamez à Dieu vos bénédictions

« C’est l’œuvre du Tout-Puissant, qui te bénira des bénédictions des cieux en haut, des bénédictions des eaux en bas, des bénédictions des mamelles et du sein maternel. » Genèse 49.25

 

L’apôtre Jacques (4.2) déclara : « Vous ne possédez pas parce que vous ne demandez pas ». Dieu a des cadeaux en réserve pour vous mais afin de les posséder, le Seigneur attend de vous que vous lui réclamiez. Vous obtiendrez certains bienfaits de la part de Dieu sans même ouvrir la bouche. Cependant, il y a des bénédictions qu’il faut lui demander sinon vous ne les recevrez jamais.

 

Bénir est dans la nature même de Dieu, n’en doutez plus. Peut-être pensez-vous que vous n’êtes pas candidat à la bénédiction. Ou bien vous êtes de ces chrétiens convaincus que vous n’avez rien à solliciter de Dieu. Cette manière de voir est un piège : changez votre manière de penser.

 

Souvent, le terme « bénédiction » a été galvaudé avec le temps. C’est devenu une formule de politesse. Certains voient cela comme un désir égoïste, ne cherchant que des possessions matérielles pour un bonheur très personnel : une nouvelle Ferrari, une maison à quatre étages, etc. La véritable faveur divine sert la gloire de l’Eternel. Les dons du Seigneur sont puissants, ils vous permettent d’accéder totalement au plan divin. Entrer dans la bénédiction divine, c’est plonger dans la rivière de sa volonté. Votre désir se porte entièrement sur la gloire de Dieu. Le Seigneur ne vous refusera jamais une grâce qui est dans sa volonté et qui exalte son nom.

 

Comme un père est honoré lorsque son enfant vient le voir afin de lui demander sa bénédiction, votre Père céleste est heureux lorsqu’il vous entend solliciter sa faveur. Vous pouvez vous approcher de lui avec assurance, il ne vous rejettera pas. Comme chaque parent sain d’esprit espère ce qu’il y a de mieux pour ses enfants, votre Père céleste désire le meilleur pour vous. La Bible est claire : « Demandez et l’on vous donnera » (Matthieu 7.7

 

Patrice Martorano