Que pensez-vous ?

« Il est comme les pensées de son âme » (Proverbes 23.7).

 

Vos croyances détermineront beaucoup de choses dans votre vie. Souvent, les gens pensent que ce sont leurs choix qui conditionnent leur destinée. C’est une pensée très superficielle ! Si vous y réfléchissez bien, vos décisions ne sont pas des causes mais plutôt des conséquences. Vous pourriez me dire : « Mais des conséquences de quoi ? » Eh bien, de votre manière de penser, de votre attitude.

 

Finalement, vos décisions ne sont que le résultat de ce que vous envisagez au plus profond de vous-même. La Bible est claire : « Il est comme les pensées de son âme » (Proverbes 23 :7). Ce que vous êtes aujourd’hui est en partie le fruit de vos convictions. Vos choix ne sont que les conséquences de vos croyances.

 

Par exemple, ce que vous croyez de vos enfants dictera également les mots que vous emploierez en parlant d’eux. Si vous pensez qu’ils sont nuls, alors tous les choix que vous ferez pour eux les rabaisseront… Cependant, si vous pensez qu’ils sont brillants, alors vous les traiterez en louant leur intelligence.

 

Voici une petite histoire humoristique pour illustrer ces propos : Un jour Mme Goldstein remonte la rue avec ses deux petits-enfants. Un voisin les apercevant, traverse la rue pour prendre des nouvelle de la famille et s’extasie : « Comme ils ont grandi ! Ça leur fait quel âge ? » Elle répond : « Le docteur à cinq ans, et l’avocat sept. » J

 

Jésus est explicite : « Qu’il te soit fait selon ta foi (ta croyance) ». Alors en ce jour, que croyez-vous ? Que pensez-vous au plus profond de vous même ? Croyez-vous que Dieu est plus grand que votre crise ? Qu’aucune arme forgée contre vous ne pourra prospérer ? Que le Seigneur vous aime d’un amour infini et qu’il a pour vous des projets de paix ? Ou bien croyez-vous le contraire ?

 

Patrice Martorano