Priez même quand…

« Jonas, dans les entrailles du poisson, pria l’Éternel, son Dieu » (Jonas 2:2).

 

Jonas fut appelé par Dieu pour accomplir une mission très importante. Néanmoins, ce dernier la refusa et partit à l’opposé, loin de la volonté du Seigneur. Il embarqua sur un navire pour fuir. La traversée devint une catastrophe : une tempête se leva et l’équipage jeta Jonas hors du bateau. En conséquence, il se retrouva dans les entrailles d’un poisson, dans un lieu empli d’obscurité et d’effroi.

 

Le poisson n’était pas une punition mais la solution pour ramener Jonas dans le plan de l’Éternel. Même quand vous quittez Dieu, lui ne vous quitte pas. Même si vous lui tournez le dos, lui continue de vous faire face et de vous aimer. Vous ne suivez plus le Seigneur ? Lui vous escorte toujours. Il connaît votre position, ce que vous faites, et quels sont vos combats. Aujourd’hui, Il vous dit : « Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point » (Hébreux 13:5).

 

Jonas pria dans le ventre du poisson et Dieu l’entendit. Mes bien-aimés, vous pouvez prier même quand tout est sombre, quand vous n’y voyez plus clair. Jonas était dans une tempête à l’intérieur d’un poisson qui était lui-même dans l’océan… Pourtant sa supplication toucha le cœur de Dieu. La prière est puissante pour percer les ténèbres les plus épaisses. L’oreille du Très-Haut est exercée pour entendre le cri du malheureux. Peu importe votre position, le Seigneur est là. Oui, vous pouvez prier Dieu car il vous entend, même lorsque vous êtes très loin de lui.

 

Êtes-vous dans le tumulte ? Dans une position terrible ? Avez-vous désobéi comme Jonas ? Dieu veille à l’accomplissement de son plan pour votre vie. Élevez la voix, Jonas fut entendu et sauvé lorsqu’il pria. La main de l’Éternel vous dirigera et vous ramènera dans ses plans. N’attendez plus, priez !

 

Patrice Martorano