Le Seigneur est là

« Pendant qu’ils parlaient et discutaient, Jésus s’approcha, et fit route avec eux… Il leur dit : De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes ? » (Luc 24.15-17).

 

Vous avez peut-être connu la mort d’un rêve ou l’effondrement du pont sur lequel reposait votre avenir idéal. Vous souffrez peut-être à cause d’une situation décevante en ce moment-même. Si tel est le cas, vous avez la possibilité de faire l’expérience de l’abondance de sa présence comme jamais auparavant dans votre vie. Sur le chemin d’Emmaüs, deux disciples quittaient Jérusalem, l’âme en peine, pensant que Jésus était mort. C’est fini. Plus d’espoir. Vous pouvez peut-être ressentir la douleur des disciples.

 

Les deux hommes de cette histoire sont abattus, et c’est à côté d’eux que Jésus vient se tenir pour les renouveler, les fortifier dans leur foi. La vie n’épargne personne. Il pleut sur tout le monde, que vous soyez bon ou mauvais. La différence entre un enfant de Dieu et celui qui ne l’est pas, durant l’épreuve, réside dans le fait que Jésus marche à vos côtés.

 

Aujourd’hui, le Seigneur est près de vous. Il ne vous abandonne pas, même si vous subissez le poids accablant de votre douleur. Même si vous pensez que votre rêve est brisé, le Seigneur est là.

 

Lorsque ma première fille est née, elle est restée trois semaines entre la vie et la mort au service réanimation du C.H.U. de Saint-Etienne. Je ne savais pas si elle s’en sortirait, mais j’avais la conviction d’une chose : Jésus était sur la route de mon incertitude. Prenez courage, vous n’êtes pas seul.

 

Extrait du livre « SAISIS LA VIE » : http://www.patricemartorano.com/boutique/saisis-la-vie/

 

Patrice Martorano