Dieu te rend capable

« Je ne dis pas que nous soyons capables, par nous-mêmes, de concevoir quelque chose comme si cela venait de nous. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu » (2 Corinthiens 3.5).

 

En 1999, Dieu parla clairement à mon épouse et moi-même : Il nous demanda de partir dans une école biblique se trouvant sur un autre continent. Nous étions tellement heureux, excités et impatients de découvrir ce que le Seigneur avait en réserve pour nous ! Tous les plans que nous avions élaborés devenaient caducs. Le Seigneur nous demandait un véritable pas de foi. C’était l’Aventure avec un grand « A ». Des économies très minces, pas de contact sur place, un simple visa d’étudiant ne m’autorisant pas de travailler. L’histoire s’annonçait difficile mais comportait un lot de défis importants. Une fois l’émotion retombée, je vécus une étrange expérience. Allongé sur mon lit, j’ai eu l’impression de m’envoler et, depuis là-haut, de découvrir le périple qui m’attendait. D’un seul coup, je mesurais l’ampleur du voyage et ses complications. Un frisson d’angoisse envahit alors tout mon être. Après avoir désiré partir pour servir Dieu, la crainte étreignait désormais mon cœur et cette question qui tourmentait mon esprit : serai-je à la hauteur dans cette expédition ? Fort heureusement, depuis ce jour où j’ai paniqué jusqu’à aujourd’hui, la main du Seigneur a toujours été tendue pour nous secourir, nous aider. Le Seigneur est fidèle, il ne délaisse pas celui qui se confie en lui. Ce qu’il commence dans notre vie, il l’accomplit parfaitement.

 

Vous trouvez les plans de Dieu trop importants pour vous ? Eh bien, vous avez raison ! C’est pourquoi vous avez indéniablement besoin de sa puissance. Priez en demandant au Seigneur que sa bonne main soit sur vous. Les projets de Dieu vous dépassent, ils sont plus grands que vous, c’est pourquoi réclamez son intervention.

 

Dieu désire vous rendre capables d’accomplir ses plans. Si aujourd’hui vous vous sentez trop petits – et ce sentiment est justifié -, le Seigneur se tient à vos côtés pour vous donner l’onction nécessaire. Tout vient de lui.

 

Patrice Martorano