Qu’y a-t-il dans un nom ?

« Et tu lui donneras le nom de Jésus » (Mat 1:21).

 

Connaissez-vous l’histoire de Roméo et Juliette écrite par W. Shakespeare ? C’est le drame de deux jeunes personnes qui s’aiment : Juliette Capulet et Roméo Montaigu. Leur amour est impossible à cause de la haine que les deux familles nourrissent l’une contre l’autre. Juliette est triste et réalise que la seule barrière à leur amour est liée à leur nom de famille.

Read More

Quand les paroles de mort veulent détruire votre foi

Jésus s’était frayé un chemin parmi la foule pour secourir une petite fille de douze ans, mourante. À côté de lui se tenait Jaïrus, le père de la fillette. Puis, arriva un messager et la sentence tomba : « Ta fille est morte, ne dérange plus le Maître » (Marc 5:35-36). Quelle tragédie ! Pourtant Jaïrus était plein d’espoir après avoir trouvé Jésus. À ces mots, son courage a dû s’effondrer et ses yeux brillants de foi s’assombrir de chagrin.

Read More

Le Seigneur est là

« Pendant qu’ils parlaient et discutaient, Jésus s’approcha, et fit route avec eux… Il leur dit : De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes ? » (Luc 24.15-17).

 

Vous avez peut-être connu la mort d’un rêve ou l’effondrement du pont sur lequel reposait votre avenir idéal. Vous souffrez peut-être à cause d’une situation décevante en ce moment-même. Si tel est le cas, vous avez la possibilité de faire l’expérience de l’abondance de sa présence comme jamais auparavant dans votre vie.

Read More

La prophétie de la bénédiction est en vous

« Celui qui est la force d’Israël ne ment point » (1 Samuel 15.29).

 

Laissez-moi vous partager le témoignage de William E. Barton :

 

L’hiver avait été long, et très froid, la neige avait été abondante et le printemps n’était pas encore arrivé. Je me levai tôt le matin, je regardai par la fenêtre, et voilà un merle. Et j’appelai Keturah en disant : « Viens vite, et presse-toi d’arriver à la fenêtre. Car voici, un de nos amis est venu d’un pays lointain pour nous visiter. » Et Keturah s’approcha de la fenêtre, et elle vit aussi le merle. Le merle nous regarda, et sautilla sur le sol froid et dénudé, et chercha le premier ver, mais l’oiseau était arrivé plus tôt que le ver.

Read More

Dieu est l’ombre à votre main droite

« Je lève les yeux vers les montagnes. D’où me viendra le secours ? » (Psaume 121:1).

 

Juste avant de partir pour mon service militaire, ma mère m’offrit une Bible. Sur l’une des premières pages elle m’écrivit le Psaume 121. À cette époque je n’avais pas encore accepté le Seigneur. Cependant, quelques mois plus tard, lorsque je donnais ma vie à Jésus, ce passage de l’Écriture prit une importance capitale pour moi.

 

Très rapidement, je me retrouvais seul en Sicile durant plusieurs semaines. Coupé de communion fraternelle et d’enseignement biblique pour me guider dans mes premiers pas, j’ai dû faire face à toutes sortes d’oppressions et de tentations. J’étais littéralement étourdi devant le stress que cela provoquait en moi. C’est dans ces moments-là que ce Psaume me révéla son sens profond.

Read More

Sur l’autre côté de la rive

« Jésus dit : Passons de l’autre côté du lac ! Les apôtres partirent vers le large » (Luc 8:22).

 

Les apôtres vécurent un temps spécial. Installés bien confortablement, ils recevaient de Jésus un enseignement profond. Je les imagine heureux de vivre ces temps particuliers. Entendre des révélations cachées de la Parole de Dieu est tellement valorisant. Ayant été à l’école biblique durant trois années, je me souviens de ces moments où je me délectais des perles bibliques données par mes professeurs. C’était jubilatoire.

Read More

Préserve-moi du malheur

Plus on grimpe, plus la chute est dangereuse et les conséquences dramatiques, un peu à l’image d’un pot de peinture. S’il tombe de sa hauteur, une simple flaque se répandra. Mais s’il se renverse depuis une échelle la peinture éclaboussera toute la pièce.

 

Beaucoup pensent que vous êtes exempt de difficultés tant que la main de Dieu repose sur vous, tant que le Seigneur vous comble de ses bénédictions et qu’il ouvre les frontières. Peu importent les défis, vous gagnerez haut la main ! Ce n’est pas tout à fait ainsi que cela fonctionne et Jaebets l’avait très bien compris.

Read More

Jésus ne vous contourne pas

Dans sa grâce, Dieu ne vous évite pas lorsque vous êtes affligé. Il y a de multiples passages dans la Parole où le Seigneur lui-même accepte et comprend la souffrance. Votre peine ne l’effraie pas, ne le trouble pas au point de vous éviter comme pourrait le faire un ami impuissant.

 

Dernièrement, j’ai vu un documentaire où des pauvres se sont retrouvés par centaines sur le parking d’une grande surface. Par conséquent, les clients habituels n’osaient plus venir, les conditions précaires de ces personnes les incommodaient. Devant tant de souffrance les consommateurs étaient dérangés.

Read More

Garde moi du mal

« Jaebets pria : Préserve-moi du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance ! » (1 Chroniques 4:9-10).

 

Le mot « malheur » (rah en hébreu) signifie : « Le mal, la méchanceté, le mauvais, ce qui vient du malin, de mauvaise valeur, mauvais moralement, adversité, le désastre ». En d’autres termes, nous pourrions traduire cette portion de la prière de Jaebets par : « Préserve-moi de pratiquer le mal et d’être séduit par des valeurs immorales.

Read More
Page 1 sur 111234510Dernière page »